Envie de participer ?

image%2810%29.png

Les inscriptions tardives pour la saison de basket-ball 2023-2024 sont acceptées. Le dossier d'inscription et le règlement sont à déposer à l’une des adresses suivantes : 

  • ROUSSAY : chez Julien FORT - 17 rue des Aubépines
  • VILLEDIEU : chez Emilie GARIN – 70 rue de Vendée

 Pour celles-ci, il est nécessaire de nous apporter ou transmettre les éléments suivants : 

  • La fiche d’inscription complétée  
  • Le règlement 
  • La charte du club RSRV BASKET signée et accompagnée d’un chèque de caution de 50 €. 

Vous recevrez ensuite un mail de la Fédération française de Basket (FFBB) avec un lien pour réaliser l’inscription. N’oubliez pas de regarder dans vos indésirables !! Vous pouvez commencer votre inscription même si vous n’avez pas encore toutes les pièces demandées (par ex. le certificat médical).

Les règlements seront encaissés début septembre.

Les aides financières

image%287%29.png

  • Votre comité d'entreprise : nous pouvons dans ce cas vous fournir une facture

 

Quelques infos pratiques

 

Le certificat médical

La présentation d'un certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs, un simple questionnaire de santé est à renseigner (lors de la pré-inscription sur le formulaire de la Fédération). Le certificat médical reste nécessaire dans les cas suivants :

  • Pour les licenciés majeurs ayant un certificat médical de plus de 3 ans
  • Pour les enfants mineurs qui sont en 2ème année dans leur catégorie qui sollicitent un surclassement (année paire pour la saison 2024-205) . 

Le surclassement

Le surclassement permet à des enfants qui présentent des aptitudes physiques et physiologiques supérieures à leur âge d’évoluer dans une catégorie d’âge supérieur. En fonction de ces aptitudes, l’enfant peut être amené à jouer 1, 2 ou 3 catégories au-dessus de la sienne, on parle de simple, double ou triple surclassement. Le surclassement d’un licencié est autorisé en fonction des différentes catégories d’âge et nécessite un certificat médical établi par le médecin de famille ou un médecin agréé par la Fédération, selon la catégorie demandée et le niveau de compétition concerné (départemental, régional ou national). Vous pouvez faire cette demande via le formulaire de pré-inscription.

La photo d’identité

Pensez à changer votre photo d’identité si cela est nécessaire. Quelques règles sont à respecter pour qu’elle soit validée : photo récente, en portrait (pas de photos de vacances), bonne qualité, sans défaut, au format Jpeg.

La mutation

Une mutation correspond au transfert d'un joueur d'un club vers un autre. C'est le licencié qui fait la demande auprès de son nouveau club, via l’inscription en ligne. A réception du lien de la FFBB début juillet, une procédure de démission/mutation lui sera proposé, informant ainsi automatiquement le club quitté. En cas de mutation un complément de 60 € sera à verser. Celui-ci correspond aux frais de mutation facturés par la FFBB.