Cette année encore, les inscriptions restent totalement dématérialisées et à faire via le formulaire en bas de cette page.
Les règlements
- Par chèque ou espèces et devront être apportés lors des permanences prévues : le samedi 14 juin de 10h à 12h à l'ancienne mairie de Roussay, salle des coloquintes (RDC) ou le mardi 24 juin de 18h00 à 20h00 à la salle de l'Anjou à Villedieu (avant l’Assemblée Générale).
- Par virement (RIB téléchargeable dans la rubrique "Documents utiles").
- A déposer à l’une des adresses suivantes : pour ROUSSAY, chez Laura COMBE - 2 bis rue du Vigneau ; Pour VILLEDIEU, chez Emilie GARIN – 70 rue de Vendée
Attention ! Il n'y aura pas d'inscription nouvelle lors des permanences ! Tout se fait en ligne uniquement !
L'adhésion ne sera prise en compte qu'une fois le règlement effectué et validé par le club.
Une facture peut vous être adressée sur demande, à compter de fin septembre (au terme de la campagne d'inscription et après livraison des E-licences).
Les réductions possibles !
- PACK FAMILLE : une réduction de 5% est appliquée à partir de la 3ème licence payée.
- Les bons de réduction licences auprès des Intermarché de St André de la Marche, Beaupréau, Le May sur Evre, Cholet Marne, Cholet Plessis et Villedieu la Blouère, et des SUPER U de St-Macaire en Mauges et Beaupréau.
- Le PASS’SPORT : les enfants bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ou étudiant boursier peuvent bénéficier d’une montant de 50 € par enfant. Le code adressé par la CAF devra être renseigné sur le formulaire en ligne lors de votre inscription ou transmis au club le plus rapidement possible, dès réception. Un chèque séparé de 50 € vous sera demandé le jour de l’inscription et restitué une fois le paiement reçu par le club.
- Le E-PASS jeunes : pour tous les jeunes de 15 à 19 ans habitant en Pays de la Loire, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA, MFR, IME ou établissement d’enseignement supérieur des Pays de la Loire (https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr/)
Quelques précisions...
- La photo d’identité de la licence : pensez à changer votre photo d’identité si cela est nécessaire. Quelques règles sont à respecter pour qu’elle soit validée : photo récente, en portrait (pas de photos de vacances), bonne qualité, sans défaut, au format Jpeg.
- Le certificat médical : un simple questionnaire de santé est à remplir lors de la pré-inscription sur le formulaire E-licence de la Fédération. Il reste obligatoire pour les licenciés majeurs ayant un certificat médical de plus de 3 ans et pour les enfants mineurs qui sollicitent un surclassement (2ème année dans leur catégorie - années impaires pour cette saison). Un certificat médical type est téléchargeable dans la rubrique "documents utiles" du site.
- Le surclassement : il permet à des enfants qui présentent des aptitudes physiques et physiologiques supérieures à leur âge d’évoluer dans une catégorie d’âge supérieur. En fonction de ces aptitudes, l’enfant peut être amené à jouer 1, 2 ou 3 catégories au-dessus de la sienne, on parle de simple, double ou triple surclassement. Le surclassement d’un licencié est autorisé en fonction des différentes catégories d’âge et nécessite un certificat médical établi par le médecin de famille ou un médecin agréé par la Fédération, selon la catégorie demandée et le niveau de compétition concerné (départemental, régional ou national). Il est accordé sur certificat médical par le médecin.
- La mutation : une mutation correspond au transfert d'un joueur d'un club vers un autre. C'est le licencié qui fait la demande auprès de son nouveau club, via l’inscription en ligne. A réception du lien de la FFBB début juillet, une procédure de démission/mutation lui sera proposé, informant ainsi automatiquement le club quitté. En cas de mutation, un complément de 60 € sera à verser. Celui-ci correspond aux frais de mutation facturés par la FFBB.