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Envie de participer ?

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Pour la saison 2024-2025, le club évolue et opte pour la dématérialisation des pré-inscriptions ! Plus rapide, plus efficace, plus économique, ce formulaire en ligne facilitera vos démarches, nos échanges et sécurisera notre gestion administrative. C'est très simple, suivez le guide !

1. La pré-inscription en ligne sur le site du RSRV

Le formulaire est très simple et rapide à remplir. Vous y indiquez toutes les informations classiquement demandées sur papier : nom, prénom, adresse, contacts.... de l'adhérent, ses souhaits d'engagement (surclassement, coach, arbitre...), renseignements des parents pour les adhérents mineurs et autres informations administratives... Une pré-inscription en ligne pour chaque adhérent !

Inscrivez-vous ICI

* Concernant les coordonnées téléphone/mail des mineurs, indiquer celles d'un parent si l'enfant n'en dispose pas.

** la charte de bonne conduite : le chèque de caution de 50 € n'est plus demandé. Cependant, la charte du club reste une document important à valider lors de votre pré-inscription en ligne, et vous engage à la respecter. 

2. Le règlement

Il peut être effectuer par chèque, liquide ou virement. Les paiements en chèques et en liquide devront être apportés lors des permanences prévues :

  • Le samedi 15 juin de 10h à 12h à la salle Polyvalente de Roussay
  • Le vendredi 21 juin de 18h30 à 20h30 à la salle de l'Anjou à Villedieu (suivie de l’Assemblée Générale)

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences, les règlements sont à envoyer ou déposer à l’une des adresses suivantes :

  • ROUSSAY : chez Julien FORT - 17 rue des Aubépines
  • VILLEDIEU : chez Emilie GARIN – 70 rue de Vendée

Les règlements seront encaissés début septembre.

Attention ! Il n'y aura pas d'inscription "papier" lors des permanences ! Tout se fait désormais en ligne uniquement !

 

Les réductions possibles !

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  • Votre comité d'entreprise : nous pouvons dans ce cas vous fournir une facture

3. La demande de licence via FFBB

Une fois votre règlement reçu (et seulement après), vous recevrez un mail de la Fédération française de Basket (FFBB) avec un lien pour réaliser l’inscription définitive et obtenir la licence. N’oubliez pas de regarder dans vos indésirables !! Vous pouvez commencer votre inscription même si vous n’avez pas encore toutes les pièces demandées (par ex. le certificat médical). 

Quelques infos pratiques

La photo d’identité de la licence : pensez à changer votre photo d’identité si cela est nécessaire. Quelques règles sont à respecter pour qu’elle soit validée : photo récente, en portrait (pas de photos de vacances), bonne qualité, sans défaut, au format Jpeg.

Le certificat médical : la présentation d'un certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs, un simple questionnaire de santé est à renseigner (lors de la pré-inscription sur le formulaire de la Fédération). Le certificat médical reste nécessaire pour les licenciés majeurs ayant un certificat médical de plus de 3 ans et pour les enfants mineurs qui sont en 2ème année dans leur catégorie qui sollicitent un surclassement (année paire pour la saison 2024-205). Un certificat médical type est téléchargeable dans cette page.

Le surclassement : il permet à des enfants qui présentent des aptitudes physiques et physiologiques supérieures à leur âge d’évoluer dans une catégorie d’âge supérieur. En fonction de ces aptitudes, l’enfant peut être amené à jouer 1, 2 ou 3 catégories au-dessus de la sienne, on parle de simple, double ou triple surclassement. Le surclassement d’un licencié est autorisé en fonction des différentes catégories d’âge et nécessite un certificat médical établi par le médecin de famille ou un médecin agréé par la Fédération, selon la catégorie demandée et le niveau de compétition concerné (départemental, régional ou national). Il est accordé sur certificat médical par le médecin.

La mutation : une mutation correspond au transfert d'un joueur d'un club vers un autre. C'est le licencié qui fait la demande auprès de son nouveau club, via l’inscription en ligne. A réception du lien de la FFBB début juillet, une procédure de démission/mutation lui sera proposé, informant ainsi automatiquement le club quitté. En cas de mutation un complément de 60 € sera à verser. Celui-ci correspond aux frais de mutation facturés par la FFBB.